Honoraires

La question des honoraires est abordée au début de la relation professionnelle avec chaque client et en toute transparence afin de permettre au client d’avoir une approche globale et précise du montant des honoraires dont il devra s’acquitter pour assurer la défense de ses intérêts.

Le cabinet de Maître PEREZ accepte les dossiers à l’Aide Juridictionnelle.

Le montant des honoraires varie en fonction de la nature de la prestation (consultation, conseils approfondis, contentieux…), de la complexité de l’affaire et des enjeux du litige.

En fonction de ces éléments, les honoraires, qui sont précisés dans une convention d’honoraires, sont établis de différentes manières :
  • Les honoraires forfaitaires

Le client et l’avocat s’accordent sur un montant fixe, concernant la réalisation d’une prestation, qui ne tient pas compte du temps de travail.

  • Les honoraires au temps passé

Le client et l’avocat se mettent d’accord sur un taux horaire dont le montant varie en fonction de la complexité du dossier. L’avocat sera ainsi rémunéré en fonction des heures passées sur la prestation selon le taux qui aura été convenu avec le client.

Pour que l’information du client soit la plus entière et transparente, le client et l’avocat procèdent en amont à une étude globale du dossier de manière à évaluer le montant approximatif des honoraires correspondant.

  • Les honoraires de résultat

Il s’agit d’un complément d’honoraires convenu entre l’avocat et le client qui dépend du résultat obtenu dans une affaire et qui est calculé en fonction d’un pourcentage à valoir sur les résultats.